Skip to main content

KUHN OCEANIS 2

Un concentré d'innovations pour plus de précision et de sécurité !

Les nouveaux pulvérisateurs trainés OCEANIS 5002, 5602, 6502 et 7702 d’une capacité de cuve de 5000, 5600, 6500 et de 7700 litres, évoluent pour s’adapter en permanence aux nouvelles demandes du marché.

Le pulvérisateur doit être de plus en plus précis tout en respectant les contraintes environnementales et de sécurité pour l’opérateur. C’est dans cette logique que KUHN a concentré dans l’OCEANIS 2 l’ensemble des systèmes de précision et de sécurité décrits ci-dessous :

  • Un nouveau système de pulvérisation à porte buse électrique baptisé MULTISPRAY permettant les fonctions suivantes :
    • Sélection de la buse depuis la cabine sans avoir à tourner les portes jets sur la rampe
    • Choix automatique de la buse en fonction de la vitesse d’avancement ou en fonction de la dose qui doit être pulvérisée sur la parcelle, dans le but de garder une excellente qualité de pulvérisation
    • Coupure automatique par GPS de chaque buse, réduisant considérablement le recouvrement du pulvérisateur.
  • Le système de rinçage automatisé RINS ASSIST évolue dans sa version ISOBUS pour devenir plus simple d’utilisation. Très intuitif et pédagogique, le circuit de rinçage s’affiche sur le terminal du pulvérisateur pour expliquer les importantes manipulations automatiques de rinçage effectuées sur celui-ci.
  • Un nouveau système d’agitation automatisée STOPMIX qui permet de couper automatiquement l’agitation en fin de travail afin de réduire les phénomènes de moussage. Il permet également de réduire au minimum les volumes restant en cuve en fin de travail.
  • Un nouvel incorporateur de produit équipé du système EASYFLOW qui assure une pleine sécurité de l’opérateur. Ce système transfert sans contact permet d’intégrer les produits liquides sans aucuns contacts avec l’utilisateur. Il permet également de rincer les bidons, toujours sans aucun contact avec l’utilisateur.
  • Système de hauteur automatique de rampe BOOM ASSIST TOTAL PRO, permettant de positionner les rampes à la bonne hauteur, quel que soit la typologie et la culture de la parcelle. Le risque de dérive est ainsi fortement diminué. Ce dernier est équipé du mode de détection breveté « HYBRID Mode », permettant, et avec uniquement 3 capteurs, de distinguer en permanence le sol et la végétation, afin de garder la rampe à la bonne hauteur, quelques soit les aléas de végétation rencontrées (cultures à forte densité végétales comme du colza ou des pommes de terre, cultures versées, passages d’eau…).

Les principales caractéristiques de l’OCEANIS 2, fort de la présence de ces nombreux systèmes, sont les suivantes :

  • Cuves de 5000, 5600, 6500 et 7700 litres conçues en polyester pour un rinçage simple. Elles sont équipées de cloisons antiroulis, ces cuves garantissent une excellente stabilité de l’appareil au transport,
  • Trois niveaux de mise en œuvre MANUSET, DILUSET + et e-SET qui répondent à tous les besoins de l’opérateur. Ils regroupent selon l’équipement un ou 2 volants ergonomiques pour une facilité de prise en main. Le nombre de manœuvres est considérablement diminué ce qui limite le risque d’erreur,
  • Une suspension intégrale à 4 niveaux (timon, essieux, relevage et rampe) pour une stabilité excellente et un excellent confort au champ comme sur la route,
  • Régulation électroniques ISOBUS avec boitier CCI200 ou BUSCAN avec terminal VISIOREB,
  • Rampes en Aluminium de 24 à 48 m avec repliage compact et suspension EQUILIBRA, garantissant légèreté et stabilité au champ et compacité pour les phases de transport.