La récolte de cultures énergétiques, c'est aussi l'affaire de KUHN !
Kuhn a présenté ses solutions pour la récolte des cultures énergétiques lors d’une récente démonstration destinée aux acteurs de la filière qui a eu lieu aux Pays-Bas, sur une parcelle de Miscanthus appartenant à un producteur de champignons.
Les visiteurs ont pu voir successivement au travail :
- Le broyeur KUHN WS 320 BIO qui peut travailler en montage frontal ou sur un tracteur à poste inversé, et est équipé d’une vis de recentrage pour la formation d’un andain entre les roues du tracteur. Un rabatteur et un capot hydraulique permettent la préhension des végétaux de grande taille, qui sont broyés par 72 couteaux Y avec deux contre-couteaux réglables. Avec le WS 320 BIO il est possible de travailler en solo pour laisser sécher l’andain avant la récolte, ou en combiné avec une presse ou une autre machine de récolte traînée à l’arrière du tracteur.
- La presse KUHN LSB 1270 avec broyeur sous timon CBB 200, spécialement conçu pour une intégration parfaite avec les presses de la gamme LSB. Les 48 couteaux avec deux contre-couteaux assurent une longueur de coupe de 19,5 mm. Le produit haché est repris immédiatement par le rotor INTEGRAL pour la confection de balles de très haute densité, idéales pour le transport à longue distance ou pour l’utilisation en paillage de logettes ou en maraîchage. Le montage sur la presse permet un dégagement de 65 cm qui autorise de laisser le broyeur sur la presse quand il n’est pas utilisé.
Retrouvez ces machines au travail dans les vidéos suivantes :