Packo, l'histoire
L’entreprise de construction métallique des débuts a suivi l’évolution des techniques agricoles et est devenue un producteur mondialement connu de refroidisseurs de lait en acier inoxydable, d’appareils et de machines pour la traite et de lignes de processus pour l'industrie alimentaire.
L’importation et la distribution de machines agricoles ont été hébergées sous Packo Agri à partir de 1979. En 1981, un contrat avec Kuhn, le fabricant français renommé de machines agricoles, a assuré la grande percée de l’entreprise.
En 2006 la société commerciale Packo Agri SA a été reprise par le groupe néerlandais Reesink.
Le 1er avril 2014 les activités de Packo Agri SA ont été centralisées en la société Packo NV, pour plus d'efficacité, plus de transparence et un service encore meilleur. Packo NV veut garder une grande proximité avec ses différents groupes de clients au travers de 2 départements commerciaux, à savoir Packo Agri et Packo Handling, chacun avec son identité propre, son logo et son site web.
Packo NV continue à travailler à travers un réseau d'agents agréés. Les distributeurs reçoivent un soutien technique et commercial depuis le siège de Zedelgem et la succursale de Ciney. Packo est présent depuis plus de 50 ans dans la capitale agricole de la Wallonie, où est né e.a. le blanc bleu belge, et où se trouve le marché aux bestiaux le plus important d'Europe.
L'année 2020 constitue une étape importante dans l'histoire de Packo : Packo fête ses 100 ans et Packo Zedelgem déménage vers un tout nouveau bâtiment situé à Kuilputstraat à Zedelgem.